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L'informatique n'est plus une histoire d'ordinateur. C'est un mode de vie.
(p.13)
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La conception et la concion de l'interface sont essentielles.
(p.116)
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Voici le secret d la conception d'une interface: la faire disparaître.
(p.121)
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On considère généralement la redondance, comme un mauvais symptôme, l'indice d'une
verbosité inutile ou le manque d'attention.
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..Il n'y a pas d'idéal en matière de conception d'interface.
(p.125)
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J'ai peu de respect pour les tests et l'évaluation dans la recherche en interface.
Mon argument, peut-être arrogant, est que, s'il est necessaire de plultiplier
les test pour mesurer le progrès apporté par une découverte, pour trouver ce qui
fait la petite différence, cela veut dire qu'elle ne représente pas un progrès
suffisant.
(p.127/128)
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Si faut mesurer soigneusement pour déceler une différence, peut-être ne travaillons-nous
pas aux chose qui ont vraiement de l'importance.
(p.128)
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Où qe se gtrouve l'ordinateur, si l'on veut que l'interface soit efficace, il faut
associer la richesse sensorielle et l'intelligence de la machine.
(p.129)
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Répétons-le, la redondance a du bon; L'utilisation de canaux parallèles(le geste,le regard,
et la parole) est l'essence de la communication humaine.
(p.181)
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L'important est de se dire, que plus on réduit l'échelle, plus la vois prend de l'importance.
(p.185)
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...l'information sur l'information a peut-être une plus grande valeur que l'information
elle-même.
(p.193)
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L'une des grandes séductions du courrier électonique, c'est qu'il ne crée pas d'interruption
comme le téléphone.
(p.208)
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Nous sommes constamment interrrompus où être obligés d'être ponctuels pour des choses
qui ne le méritent franchement pas.
(p.209)
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La véritable valeur d'un réseau réside moins dans l'information qu'il transporte que dans
la communauté qu'il forme.
(p.226)
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La parenté traditionnelle entre les mathématiques et la musique se révèle de manière
frappante dans l'informatique contemporaine et dans la communauté des mordus de
l'informatique.
(p.273)
(Edition Robert Laffont-1995. Traduit de l'américain par Michèle Garène. collection Pocket)
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